Nos cours
Cours offerts

Initiation

Initiation (3ans)

Apprentissage des pas de base sous forme ludique. Développement de la motricité, du rythme et de la créativité.

Danse créative

Danse créative (4ans)

Apprentissage des pas de base sous forme ludique. Développement de la motricité fine et global, du rythme, du sens spacial et de la créativité.

Ballet

Ballet

À partir de l'âge de 7ans. Apprentissage de la technique de ballet classique adapté selon l'âge et le niveau des élèves.

Jazz-funk

Jazz-funk

Pour les jeunes de 7 ans et plus. Apprentissage des pas de base en jazz avec une influence commerciale sur des musiques dynamiques.

Troupes

Troupes

Sur audition à partir de 9 ans. Apprentissage des techniques en danse contemporaine, troupes compétitives et participation à divers évènements.

Contemporain adulte

Contemporain adulte

Groupe adulte inter-avancé. Apprentissage des techniques en danse contemporain, travail d'improvisation et de partenaire.

Jazz adulte

Jazz moderne adulte

Groupe adulte multi-niveau Apprentissage de la technique de jazz Simonson. Pour le plaisir de bouger, de faire une activité sociale et de relever quelques défis.

Jazz-funk adulte

Jazz-funk adulte

Groupe adulte multi-niveau Apprentissage des mouvements de base en jazz et en danse urbaine. Mouvements et musiques dynamiques. Beaucoup de plaisir et de rire!

Horaire
horaire site

 

SAISON 2023-2024

L'horaire peut être sujet à changement selon les inscriptions.

Nous adaptons l'horaire selon les inscriptions afin de vous offrir la meilleure qualité d'enseignement possible.  L'enfant doit avoir l'âge inscrit pour chacun des cours au 30 septembre 2023.

Les troupes compétitives
IMG_20230331_175004465

AUDITIONS LE 23 AOÛT 2023

SAISON 2023-2024

Les troupes de compétitions sont sur auditions seulement à partir de l'âge de 9 ans.

Tous les élèves des troupes doivent s'inscrire à un cours régulier (ballet ou jazz).  Le cours de troupe est d'une durée de 1h30.  Il y a 4 intensives et un minimum de 2 compétitions durant la saison.  L'élève doit être présent à tous les cours de troupe pour conserver sa place.  Il y a une rencontre en début d'année pour les parents et les élèves pour expliquer le déroulement de la saison, les termes et conditions.