L'école Multi-Danse s'est donnée pour mission de faire découvrir le plaisir de la danse et de démontrer comment le faire dans le respect du corps.
Par la danse, nous désirons que nos élèves travaillent, entre autres, sur leur estime de soi, leur confiance, leurs relations interpersonnelles, leur goût du défi et du dépassement de soi, et ce, peu importe leur âge.
À travers l'enseignement de la danse, nous mettons le développement de nos élèves en tant qu'individu en priorité. Pour nous, l'important c'est que nos élèves aient du plaisir dans un environnement positif.
L'école a été fondée en 1986 par Madame Guylaine Guay. En septembre 2005, la direction est reprise par Noëlla Desrochers. Depuis ses débuts, l'école se veut multi-disciplinaires, elle offre des styles variés pour les enfants et les adultes. L'école Multi-Danse est axée sur le loisir tout en offrant un volet compétitif pour les élèves qui désirent approfondir leur art.
Les élèves de l'école Multi-Danse se sont illustrés dans leur communauté en participant à divers évènements dont le 25e Panthéon de la chambre des commerces des Bois-Francs, l'inauguration du cadran solaire de Warwick, la messe télévisée du 125e de Warwick et les fêtes familiales de la Ville. Les troupes compétitives ont remporté plusieurs prix lors de leur participations à différentes compétitions.
J'ai découvert la danse à l'âge de 6 ans et depuis elle ne m'a jamais quitté. J'ai débuté en danse classique et j'ai poursuivi mon parcours collégial en danse contemporaine au Cégep Montmorency puis à l'École de Danse Contemporaine de Montréal. C'est en 2000 que j'expérimente l'enseignement pour la première fois avant de prendre la direction de l'école 5 ans plus tard. Je perfectionne mon art en participant à différents stages, ateliers et formations.
Une véritable flamme pour l'enseignement de la danse est née en moi dès mes premières classes. Partager ma passion avec mes élèves, les voir évoluer et grandir à travers cet art, c'est ce qui m'anime et m'amène à toujours me dépasser.
Passionnée de la danse depuis mon jeune âge, je me suis entraînée dans différents styles, en jazz, en ballet, en claquette, en danse acrobatique et en théâtre musical. Dans ces mêmes styles, j'ai passé plusieurs années dans l'équipe compétitive. J'ai poursuivi mes études en danse, en ballet et en moderne, à l'Université York de Toronto où j'ai obtenu mon baccalauréat. Après avoir été apprentie pour le York Dance Ensemble, j'ai dansé avec le Canadian Contemporary Dance Theatre et je suis devenue artiste indépendante pour différentes performances en jazz et en contemporain. J'ai donné plusieurs ateliers dans la région de Toronto. J'ai également été chorégraphe pour des conférences et des festivals.
La danse me permet de m'exprimer et d'être créative, elle me permet une connexion entre corps et esprit. L'enseignement de la danse me permet de partager mes connaissances, d'aider les jeunes à bâtir leur confiance en eux et d'inspirer d'autres à poursuivre leur passion.
C'est à l'âge de 10 ans que je débute mon parcours en danse à l'École Multi-Danse de Warwick. Après mon secondaire, j'ai poursuivi mes études collégiales en danse au Cégep de Drummondville. Ainsi, j'ai pu approfondir ma technique en contemporain, en jazz et en ballet, pendant 2 ans. Ensuite, j'ai terminé mes études en danse en obtenant une attestation d'études collégiales en nouvelles stratégies d'intervention en danse pour, par la suite, pourvoir enseigner.
Pour moi, pouvoir partager ma passion et ma vision de la danse est l'une des plus belles choses. Effectivement, voir grandir mes élèves à travers le temps et s'épanouir dans la danse, à leur façon, me rend très fière. Parfois, parler peut être difficile, mais parler en dansant, c'est souvent plus facile et c'est ce que j'aime le plus de cet art de la scène.
Je fais de la danse depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais arrêté. Dans ces années, j'ai fait partie des troupes de l'école Multi-Danse de 2017 à 2023. J'ai pris des cours dans tous les styles offerts à l'école. J'ai donc fait du ballet, du jazz, du hip hop et du contemporain. En 2022, j'ai commencé à enseigner aux petits du samedi matin, qui ont entre 3 et 6 ans.
Ce que j'aime de la danse, c'est que je peux m'exprimer facilement sans mots et qu'en plus d'un art, c'est un sport. J'adore donner des cours aux petits pour partager ma passion pour la danse aux plus jeunes générations.
Mon parcours en danse a débuté à l'âge de 3 ans à l'École Multi-Danse de Warwick. C'est ici que j'ai appris toutes sortes de techniques différentes soit, entre autres, le ballet, le jazz et le contemporain. J'ai également fait partie des troupes compétitives du début de mon secondaire jusqu'à sa fin. J'ai ensuite poursuivi mes études supérieures dans le programme de danse du Cégep de Drummondville, en plus d'y faire une attestation d'études collégiales en nouvelles stratégies d'intervention en danse me permettant d'enseigner cette discipline.
L'enseignement de la danse me permet de transmettre ma passion pour cet art aux futures générations de danseurs. C'est un moyen de partager ma créativité et mon bagage en danse avec les autres. Je me sens choyée d'avoir la chance de voir les enfants évoluer et s'épanouir dans la danse à travers l'enseignement.
La danse fait partie de ma vie depuis l'âge de 4 ans. J'ai eu la chance, au fil des années, d'évoluer dans tous les styles que l'école Multi-Danse offre. J'ai également été membre des troupes compétitives pendant plusieurs années.
Mon parcours dans le monde de l'enseignement a débuté en 2012; j'ai occupé un rôle d'assistante pendant 4 ans avant de devenir professeure. À ce jour, j'ai 7 magnifiques années d'expérience comme professeure de danse durant lesquelles j'ai pu transmettre ma passion, et ce mouvement pas mouvement.
Pour moi, la danse est synonyme de liberté et d'évolution. un sentiment de bien-être inexplicable m'habite chaque fois que j'ai la chance d'exercer cet art. Pouvoir enseigner la danse est donc un privilège énorme que je chéris chaque fois que je mets les pieds au studio.