L'art de la danse pour tous

L’école

ballet-2
L’école Multi-Danse fut fondée en septembre 1986 par Madame Guylaine Guay.  La session 2011-2012 a donc marqué le 25e anniversaire de l’école.  Depuis le début, l’école se veut multidisciplinaire, des cours de danse classique, de jazz Simonson, de moderne et de hip hop y sont offert.
Noëlla Desrochers, Propriétaire et Professeure de Danse

Noëlla Desrochers, Propriétaire et Professeure de Danse

C’est en septembre 2005 que Noëlla Desrochers a pris la direction de l’école Multi-Danse, école où elle a fait ses débuts en ballet classique à l’âge de 6 ans. Dès ses premiers pas, une passion venait de naître en elle : Noëlla était conquise par cette discipline. Différents cours de danse sont alors venus remplir son agenda : pointe, jazz Simonson, moderne, hip hop et aérobie. Elle est devenue, en 1999, à l’âge de 17 ans, l’assistante de Guylaine Guay, directrice de 1987 à 2005. Elle a occupé, l’année suivante, un poste en tant que professeur de danse à l’école Multi-Danse tout en poursuivant ses études collégiales.
Se découvrant ainsi une véritable flamme pour l’enseignement de son art, Noëlla n’a pas cessé d’enseigner depuis. En passant par Asbestos, Laval, Victoriaville, en donnant des stages à Longueuil et à Sherbrooke et en travaillant pour le théâtre avec Gilbert Turp et Stéphane E. Roy, elle prend de plus en plus d’expérience dans son métier.
Anaïs Simoneau, Professeure de Danse

Anaïs Simoneau, Professeure de Danse

Elle a de nombreux stages à son actif, dont un à l’école supérieure de ballet contemporain du Québec, deux avec les ballets Jazz de Montréal, un à New York et un avec la compagnie montréalaise O’Vertigo.
Diplômée du Cégep Montmorency en danse, elle a poursuivi ses études aux Ateliers de Danse Moderne de Montréal (LADMMI) et elle est devenue aujourd’hui la directrice de l’école qui a vu naître sa passion pour la danse.
Multi-Danse est une école qui s’est donné pour mission de faire découvrir le plaisir de la danse et de démontrer comment le faire dans le respect du corps.
WarwickLes élèves de Multi-Danse se sont illustrés, depuis le début, dans leur communauté. Ils ont participé à plusieurs évènements dont le 25e panthéon de la Chambre des Commerces des Bois-Francs et de l’Érable, l’inauguration du cadran solaire de Warwick, la messe télévisée du 125e de Warwick et différentes prestations à l’église pour Noël ou pour d’autres messes spéciales. Ils ont participé à plusieurs reprises à la compétition Danse Encore de Trois-Rivières où ils ont déjà remporté des mentions or.
De plus, dans le but d’approfondir leur connaissance et leur horizon, par deux fois, un voyage à New York fut organisé avec le groupe élite de l’école. Ils ont pris des cours à Dance Space Center, où ils y ont rencontré Lynn Simonson qui est à l’origine de la technique de jazz enseignée à l’école Multi-Danse.
DanseEn juin 2005, la troupe élite a produit son propre spectacle d’une heure. Le spectacle comprenait cinq courtes pièces dont deux de groupes invités et une chorégraphie de 25 minutes. Les cinq élèves du projet ont participé à toutes les étapes de la réalisation du spectacle, de la chorégraphie à l’élaboration du programme en passant par les demandes de commandites et la vente de billets.
 À travers ce projet, les élèves ont pu vivre plus en profondeur le rôle de l’interprète en danse contemporaine en travaillant avec une chorégraphe professionnelle. Ce fut donc une très belle expérience pour ses jeunes danseurs en devenir. Par la danse, les élèves travaillent, entre autres, sur leur appréciation personnelle, leur confiance en eux, leurs relations interpersonnelles et leur goût du défi, de la réussite et du dépassement.  Leur développement en tant qu’individu est une priorité et le tout ce fait dans l’apprentissage de la danse, le plaisir et l’harmonie.

Autres nouvelles

Adresse

École Multi-Danse  Nous joindre
12 rue St-Joseph, Warwick
819-358-6749
multi-danse@hotmail.com